ARABPC
24 juillet 2021

Le Swiss Bakery Trophy 2021 aura lieu !

Cette année, pour sa 9ème édition, le Swiss Bakery Trophy (SBT) reprendra ses quartiers au sein du Salon Suisse des Goûts et Terroirs (SSGT), à Bulle, du 28 octobre au 1er novembre 2021. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes sur la plateforme en ligne. De plus, un nouveau prix spécial, le Prix SBT de la Relève sera distribué pour la première fois aux écoles professionnelles.

 

La plateforme d’inscription est ouverte

Le Salon Suisse des Goûts et Terroirs ayant annoncé pouvoir se dérouler sous sa forme habituelle cette année, c’est avec beaucoup de joie que le SBT pourra en faire de même. Le concours aura donc lieu comme d’habitude, avec quatre jours de taxation – du 28 au 31 octobre – et la remise des prix spéciaux le cinquième jour, qui tombe cette année sur le 1er novembre. Les artisans sont invités à s’inscrire dès à présent sur la plateforme www.swissbakerytrophy.ch. Le comité d’organisation encourage chaleureusement ses collègues à participer à la manifestation, qui sonne le début de temps meilleurs après ces difficiles mois de pandémie.

 

Un nouveau prix spécial

Nouveauté cette année, un prix spécial supplémentaire fait son entrée au Swiss Bakery Trophy : le Prix SBT de la Relève. L’objectif est d’inclure les jeunes en formation au concours, en leur permettant de participer par classe. Toutes les écoles professionnelles de Suisse sont donc invitées à concourir, en préparant un produit qui sera noté par les taxateurs du SBT, selon la même échelle que pour les artisans professionnels. La classe ayant obtenu la meilleure note recevra ce nouveau prix spécial lors de la remise des prix du 1er novembre.

 

Le dépôt d’un produit par les écoles professionnelles est gratuit. La condition de participation est de fournir du matériel numérique au SBT (photos ou vidéos), retraçant l’expérience de la classe dans la création de ce produit, qui sera ensuite partagé par le SBT sur ses canaux digitaux. Le comité d’organisation est enthousiaste à l’idée de mettre sur pied ce nouveau prix spécial qui fait la part belle à la relève, et il espère que les écoles et les classes d’apprentis seront motivées par ce beau défi qu’est la participation à un concours d’envergure nationale.

 

Le concours aura lieu coûte que coûte

Le comité d’organisation du SBT est très heureux que le concours puisse se dérouler sous sa forme habituelle, de manière festive, devant les 45'000 visiteurs du Salon Suisse des Goûts et Terroirs. Il reste cependant attentif à l’évolution de la situation sanitaire et des annonces de mesures faites par le Conseil fédéral. Il prévoit également un plan B au cas où le SSGT ne pourrait finalement pas avoir lieu, afin que le concours puisse tout de même se dérouler cette année.